Billets en avant

Quelques articles intéressants déjà parus, pour éviter qu'ils ne tombent dans l'oubli.

934, 935, 936: la magie des Turbo

Encore une suite de nombres à 3 chiffres. Celle-ci rime avec "Turbo" et "années 70". Explications.

lire la suite ...

Les premiers amours de la 911 en compétition

Je me rends compte que les billets précédents parlaient beaucoup circuit. Cette fois pour changer, on va parler rallyes.

lire la suite ...

Faire de la piste: tout ce que vous avez toujours voulu savoir

Si comme moi vous êtes tenté de faire du circuit depuis longtemps mais n'avez jamais osé faute d'informations fiables, lisez ce qui suit. Spoil: vous n'avez pas besoin d'une GT3 RS.

lire la suite ...

J’ai testé pour vous la 944 - partie 1

Dans les années 70 Porsche pensait mettre fin à la 911 et concevoir les voitures du futur à moteur avant

lire la suite ...

Tous les billets

Tous les articles, du plus récent au plus vieux.

Fin de la saison GT 2020: l’heure du bilan

Malgré les contraintes imposées par le coronadicteur, les championnats GT ont finalement eu lieu, moyennant quelques aménagements. Maintenant que c'est fini, c'était bien quand même ?

Couverture fin_de_la_saison_gt_2020_l_heure_du_bilan

En cette fin novembre, tous les championnats GT importants sont terminés, il est donc temps de tirer un bilan de cette année un peu particulière.

lire la suite ...

Trois célèbres épreuves d’endurance rassemblées en 5 semaines. Une de trop ?

Le Mans, Le Nürburgring et Spa: 72 heures de courses à suivre en 5 semaines, ça fait beaucoup...

Couverture trois_celebres_epreuves_d_endurance_rassemblees_en_5_semaines_une_de_trop

Traditionnellement l’épreuve du Nürburgring suit les 24H du Mans d’une semaine, mais on peut souffler un peu avant les 24H de Spa qui se déroulent presque 10 semaines plus tard. Pas cette année, puisque corona dictateur oblige, tout le monde a voulu organiser sa course en septembre. Pas de bol, septembre ne compte que 4 week-ends.

lire la suite ...